LE blog sur la Qualité dans les Services...

mardi, juin 19, 2007

Plus c'est moins cher...

Une petite question Mesdames et Messieurs: peut-on pardonner un mauvais service s'il n'est pas cher ? Eh bien moi je dis: non, 10 fois non !!! Dans tous les cas et quelque soit son prix, un service se doit de remplir ses engagements.

Tout d'abord, l'accueil, le sourire, l'amabilité ne doivent pas être proportionnels au prix. Ce sont des dûs, dans tous les cas.

Ensuite, si certains services font partie du contrat, ils doivent être au rendez-vous sans faute. Par exemple, si un hôtel peu cher propose des chambres avec télévision, cette dernière doit fonctionner et correctement. Si le prestataire ne peut assurer cela (frais de renouvellement, d'entretien, etc...), alors qu'il n'installe pas de télévision du tout. Les choses seraient plus claires.

Question: lorsqu'un hôtel est cher, est-il forcément "bon" ? Et ma réponse est encore... non, pas forcément, hélas !!! Et j'en ai de nombreux exemples, parfois à plus de 150 € la nuit (voir les exemples en cliquant sur le lien "sacrifié sur l'autel... 3 étoiles" ci-dessous)

Une Rolls Royce n'est pas forcément de "meilleure qualité" qu'une Lada. Si tant est que nous parlions bien de la même "qualité". Celle qui consiste à apporter la satisfaction du client. Un client cherchant simplement un moyen de transport se contentera d'une Lada. Et il pourra passer le reste de l'argent à autre chose.

(Cliquez sur une rubrique ci-dessous, ou sur un thème à droite de la page)


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